Quelles races de chiens choisir ?

chien heureux

Pour avoir un petit chien de compagnie, il n’y a qu’un petit nombre de races à choisir. Certains propriétaires de chiens décident de choisir des chiots dont la race est rare. Cependant, cette pratique n’est pas recommandée car rares sont les chiens qui sont heureux d’être enfermés dans un appartement. D’ailleurs, vous ne trouverez pas de chiots de race en animalerie. Vous les aurez plutôt achetés auprès d’un éleveur ou d’un particulier. Et si vous souhaitez avoir un chien de compagnie qui aime être dehors, vous devrez choisir un chien qui aime passer du temps à l’extérieur.

Le Labrador et le Jack Russel font des chiens de compagnie parfaits car ils sont sociables et font des chiens de compagnie idéaux. Le Poodle, de surcroît, est également un chien de compagnie très populaire.

photo chien

Pourquoi choisir un chiot ?

Les chiots sont des animaux très vifs qui aiment jouer et faire des bêtises. Quand vous aurez un chiot, vous pourrez aussi lui apprendre des choses et prendre soin de lui. De plus, un chiot est un animal de compagnie qui se fera vite à sa nouvelle vie, habitué à son nouvel environnement. De plus, les chiots sont très sociables et aiment les enfants.

Quels sont les avantages d’avoir un chien de compagnie ?

Les chiens de compagnie ont plusieurs avantages. En effet, ils sont de bons gardiens. Ils protègent leur maison et leur propriétaire contre les intrus. Ils sont aussi sensibles aux émotions humaines. Ils vous consolent si vous êtes triste ou triste. En effet, leur petit regard triste vous fait comprendre qu’il se sent seul. Les chiens de compagnie sont également les meilleurs amis des enfants.

Chiens qui courent

Quels sont les inconvénients d’avoir un chien de compagnie ?

Les inconvénients d’avoir un chien de compagnie sont nombreux. En effet, vous devez prendre soin de lui et il peut vous causer des dégâts s’il est mal éduqué. Il peut aussi se faire mal en tombant d’un balcon.

Quelles races d’animaux sont autorisées ?

Les animaux de compagnie sont autorisés en Suisse. Par contre, vous devez respecter certaines règles. Ainsi, vous ne devez pas avoir un chien de compagnie qui est agressif. Le chien de compagnie doit aussi être vacciné contre la rage. De plus, vous devez munir votre chien de compagnie d’un collier et d’une laisse.

Quelles races de chiens choisir ?
Retour en haut